Philippe Mille

Philippe Mille

Chef ultra-doué de la jeune génération, Philippe Mille passe 7 ans auprès de Yannick Alléno au Scribe, puis au Meurice. Lauréat au Concours national de cuisine artistique en 2008 et Bocuse de Bronze en 2009, sa carte de visite porte nombre de grands établissements : Ritz, Lasserre, Pré Catelan, Drouant, Les Crayères. Aux fourneaux de son restaurant de Tokyo et du restaurant Arbane à Reims, auquel il se consacre aujourd'hui pleinement, il assume la direction d'une cuisine exprimant l'élégance de son style. Aux côtés d'équipes qu'il a lui-même constituées, il façonne une cuisine de référence jouant un classicisme sans ostentation où les produits de qualité sont travaillés dans le respect de saveurs nettes et franches.

“La Maison Lanson véhicule des valeurs d'ouverture et de bienveillance qui me sont chères. La qualité de ses vins et leur palette gustative m’inspire beaucoup.”

Philippe Mille découvre le Champagne en arrivant dans la région en 2009. Il y rencontre les producteurs et les Maisons, et apprend à connaître les subtilités de ce vin complexe. La palette gustative des cuvées Noble Champagne Brut et Blanc de Blancs 2004 lui inspire des accord de haut vol.

“Mon parcours est fait de rencontres, de travail et d’opportunités. C’est pourquoi le partage est une des valeurs les plus importantes pour moi. Que ce soit auprès des clients, des producteurs, et même des jeunes, les échanges m’enrichissent au quotidien.”

Philippe Mille, Chef Ambassadeur

Bouteille de champagne Lanson
Bouteille de champagne Lanson
Bouteille de champagne Lanson

Cuisine d'excellence

La passion de Philippe Mille pour la cuisine remonte à sa plus tendre enfance, bercée par le souvenir de moments partagés avec sa grand-mère autour du fourneau. La fascination du Chef pour le Japon naît bien plus tard, alors que celui-ci s'imprègne de la beauté et la culture de ce pays à l'occasion d'un premier voyage révélateur.
Philippe Mille pratique une cuisine traditionnelle rassurante que vient bousculer des inspirations tirées de voyages et de rencontres. Le Chef expérimente pour mettre en lumière les produits et les sublimer.

Parmis les ingrédients, ceux qui attirent le plus Philippe Mille sont les produits peu utilisés. Il prend plaisir à faire redécouvrir des saveurs à ses clients. Betterave, concombre de mer, œuf… Le Chef relève le challenge de travailler chaque ingrédient pour en faire des mets d’exception qui surprendront les papilles.

Croix Lanson
Visuel éditorial maison Lanson

L'accord gastronomique par Philippe Mille

Le fruit jaune confit et les notes biscuitées de Noble Champagne Brut apportent une douceur et une rondeur au pigeon qui sublime son caractère. Les sucs réveillent la bouche et rappellent les effluves de mirabelles décelées au nez. Des bonbons de betteraves ponctuent le plat, soulignant la gourmandise de ce très grand vin.

Beatriz Gonzalez

La fusion des goûts

Beatriz Gonzalez
Découvrir Flèche cta

Matthias Gfrörer

Résolument durable

Matthias Gfrörer
Découvrir Flèche cta

Claudio Radocchia

Le mélange des cultures

Claudio Radocchia
Découvrir Flèche cta

Arto Rastas

L'exploration culinaire

Arto Rastas
Découvrir Flèche cta

Jum Tunaka

La tradition revisitée

Jum Tunaka
Découvrir Flèche cta

Luke Nguyen

L'odyssée des sens

Luke Nguyen
Découvrir Flèche cta