“Je suis fier de collaborer avec la Maison Lanson dont je partage la vision d'utiliser les meilleurs ingrédients pour créer les plus beaux produits : Champagne Lanson avec ses vins et moi avec ma cuisine.”
Luke Nguyen, Chef Ambassadeur
Vous possédez un compte ?
Connectez-vous pour payer plus vite.
Votre panier
La Maison est fière de compter parmi ses ambassadeurs Luke Nguyen, Chef Australien d'origine vietnamienne né en 1978. Luke Nguyen s’est fait connaître en animant plusieurs émissions culinaires, dont Luke Nguyen’s Vietnam et Luke Nguyen’s France. Il est apparu dans la deuxième saison de MasterChef Australia en tant que Chef invité et est également juge dans l’émission télévisée MasterChef Vietnam depuis plusieurs années.
Luke a réalisé son rêve à 23 ans, en ouvrant son premier restaurant le Red Lantern à Sydney où il propose une cuisine gastronomique aux inspirations asiatiques et du monde.
“En tant que Chef et restaurateur, vous devez raconter l'histoire du plat; il s'agit de l'histoire, de la culture, du pays et des gens. Je suis un conteur en tant que tel à travers mes livres et mes émissions de télévision ; je veux faire connaître au monde les histoires de la cuisine unique du Vietnam.”
L'identité culinaire de Luke Nguyen, inspirée par l'Asie et par ses nombreux voyages, s'attache à transmettre sa culture et ses origines.
“Je suis fier de collaborer avec la Maison Lanson dont je partage la vision d'utiliser les meilleurs ingrédients pour créer les plus beaux produits : Champagne Lanson avec ses vins et moi avec ma cuisine.”
Luke Nguyen, Chef Ambassadeur
La passion de Luke pour la Gastronomie lui vient de ses parents, propriétaires du restaurant Pho Cay Du à Cabramatta. À 23 ans, il ouvre son premier restaurant en Australie. En quelques années, le Red Lantern est reconnu meilleur restaurant asiatique et vietnamien du pays. En 2008, il reçoit le titre de « Jeune entrepreneur vietnamien le plus prospère d'Australie » et le prestigieux « Prix de la meilleure entreprise ethnique de restauration et de restauration ». Aujourd'hui, ses huit restaurants contribuent à faire rayonner la cuisine vietnamienne à travers le monde.
Il estime qu'en tant que Chef et restaurateur, sa mission est de raconter l'histoire du plat. Il souhaite faire connaître au monde les histoires de la cuisine unique du Vietnam.
Pour sublimer Le Black Création, Luke Nguyen vous propose des Noix de Saint-Jacques saisies avec des feuilles de bétel et de la noix de coco grillée.